Fiche conseil

Votre chatte attend un heureux évènement ? Sachez que la durée moyenne de gestation chez le chat est de 60 jours. 60 jours durant lesquels son alimentation devra être adaptée à ses nouveaux besoins. Évitez toute carence qui pourra nuire à la santé des chatons à naitre.

Que donner à manger à une chatte en gestation ?

La chatte gestante a de forts besoins énergétiques. Il lui faut une alimentation enrichie en graisses et en taurine, comme celles spécialement formulées pour les chatons.
Nous vous recommandons de lui donner : les croquettes pour chat de la marque Royal canin Mother & Babycat.

Quelle quantité lui donner à manger ?

Augmentez sa ration journalière un petit peu toutes les semaines. Suivez les indications fournies par le fabricant sur l’emballage du paquet de croquettes.
Dans le cas des Croquettes Chat Mother & BabyCat, Royal Canin précise de donner une ration d’environ 60g pour une chatte gestante de 3kg, et de passer à une ration avoisinant les 80-90g pour une chatte gestante de 5kg.

Ma chatte gestante prend du poids, est-ce normal ?

Oui tout à fait. Ne réduisez pas sa ration journalière. Il est normal que la chatte gestante prenne du poids, à partir de la 6e semaine, ce poids supplémentaire correspond à celui des chatons qu’elle porte.