Fiche conseil

Comment bien nourrir son chien ? Quand et combien de fois lui remplir sa gamelle ? Faut-il mesurer ses rations ? Toutes nos réponses pour bien servir votre chien en nourriture.

Le chien contrairement au chat n’est pas capable d’auto réguler sa consommation de croquettes. Impossible de lui laisser un distributeur de croquettes en libre-service comme il en existe pour les chats.

Vous l’avez sans doute remarqué votre chien semble avoir toujours faim ! Ne l’écoutez pas, c’est un gourmand. Donnez-lui la même ration tous les jours, pour éviter à votre chien les risques de surpoids et d’obésité.

Quelle ration quotidienne donner à mon chien ? Comment la calculer ?

La ration de votre chien doit être mesurée. Pour savoir quelle quantité de croquettes lui donner, fiez-vous aux recommandations du fabricant, un tableau figure sur les emballages des croquettes et vous permet de connaitre le poids de la ration à donner. La ration est dépendante du poids de votre chien adulte. Pour les chiots, c’est le poids à l’âge adulte et l’âge qui permettent de calculer la ration quotidienne.

Combien de fois par jour et à quelles heures ?

Cela est avant tout dépend de vous et de vos habitudes. Par exemple, si vous travaillez et n’êtes présent à la maison que le matin et le soir la plupart de la semaine, donnez-lui sa ration en deux fois, et à la même heure chaque jour.
Si vous ne devez le nourrir qu’une fois par jour, préférez le soir.

J'aime !