Fiche conseil

Vous avez opté pour une serre à parois en polycarbonate. Les serres en kit se montent soi-même, avec l'aide d'une deuxième personne, faites également attention à votre sécurité. Suivez les étapes et les conseils pour monter vous-même votre serre en polycarbonate.

Avant la date prévue de livraison de votre serre, préparez l'embase : coulez une dalle de béton sur laquelle fixer l'embase ou fixez les 4 pieds dans des tubes remplis de béton. Pour en savoir plus, lisez notre fiche conseils bien illustrée pour mieux vous guider aux différentes étapes du montage et pose des embases pour serres. Il est important de vérifier que l'embase et la dalle soient à niveau pour que la structure de la serre le soit aussi. 

Suivez les étapes en photos du montage de l'armature d'une serre

 

Une fois le colis réceptionné, assurez-vous que toutes les pièces de votre serre en polycarbonate sont présentes en vous référant à la notice de montage. Réunissez également tout le matériel dont vous aurez besoin, munissez-vous de gants et de chaussures de sécurité pour manipuler la structure en aluminium.
Repérez les différentes éléments qui composent la structure de la serre et classez-les : paroi avant, paroi arrière, parois latérales, porte, toit.

Sur le châssis de la serre, montez les différentes parois en respectant l'ordre des pièces indiqué dans la notice de montage. Ayez bien en tête l'orientation que vous voulez donner à votre serre pour déterminer l'emplacement de la porte. Aidez-vous de notre fiche conseils où installer et comment orienter sa serre.
Montez la structure sans serrer trop fort, vous pourrez ainsi plus facilement les ajuster pour les mettre à niveau. Une fois la structure des 4 parois montée, glissez les parois en polycarbonate puis les baguettes pour les maintenir en place. Fixez la structure du toit où sont glissées les parois en polycarbonate adaptées à la forme du toit. Décidez alors de la position de la lucarne dans le toit de la serre. Montez en dernier la porte. Puis installez les charnières qui finissent de fixer la structure de la serre et ses parois en polycarbonate.

Important : ne montez pas la serre par temps humide ou venteux. Choisissez un jour calme et sec.

Dans tous les cas, référez-vous à la notice de montage de votre modèle de serre pour connaitre la méthode de montage la plus appropriée à votre serre.