Trucs & astuces

Il est tout à fait possible que de mauvaises conditions climatiques entraînent un jaunissement puis la chute des feuilles de votre hibiscus. Un excès d’humidité, un air trop sec, une exposition trop brutale au soleil sont des causes probables à ce problème.

 - Les hibiscus doivent être arrosés régulièrement en été, avec un paillage qui maintiendra le sol frais à leur pied pour les espèces vivaces, mais attendez toujours que le sol sèche en surface avant de renouveler les arrosages.

- Les hibiscus de Chine sont assez sensibles à l’humidité, évitez de placer une soucoupe sous les pots et veillez à ce qu’il soit à un endroit assez aéré (pas en plein courant d’air par contre !),

- mais aussi à la sécheresse, des vaporisations sur les feuilles leur font le plus grand bien en périodes sèches, surtout s’ils sont placés près d’un radiateur.

- Ils doivent être installés dans des contenants très bien drainés, dans un substrat très filtrant composé de terreau de tourbe et d’écorces de pin par exemple.