Trucs & astuces

L’herbe : un jeu

Le chien couché dans le pelouse, les brins d’herbe lui chatouillent le museau, il les mange par jeu.

 

L’herbe : un complément alimentaire

Le chien enrichit ainsi son alimentation, l’herbe représente un bon apport en fibres, facilitant le transit intestinal de l’animal.

Toutefois, si vous constatez que votre chien en mange beaucoup, et pas seulement de manière ponctuel, il peut vouloir corriger une carence, vérifiez que son alimentation est bien équilibrée et suffisamment riche en nutriments.

 

L’herbe : un purgatif

Comme chez le chat, le chien mange de l’herbe pour se purger. Il avale une grande quantité d’herbe, rapidement, sans prendre de temps de mâcher. Il va ensuite vomir.

Ce comportement lui permet de débarrasser ses intestins d’un mauvais aliment qu’il aurait ingéré et qui lui causerait des maux de ventre, des problèmes de digestions.

 

L’herbe : toxique ?

Si le chien mange de l’herbe de votre jardin, dans lequel vous n’utilisez pas d’engrais ni de herbicides, vous pouvez le laisser faire sans crainte.

Par contre, si l’herbe qu’il mange provient d’un parc ou d’un jardin public susceptibles d’employer des produits chimiques et donc toxiques. Ne le laissez pas manger cette herbe !

 

Attention : si le chien mange de l’herbe de manière récurrente pour se faire vomir, cela peut être le signe d’une maladie intestinale grave : consultez votre vétérinaire.

J'aime !