Trucs & astuces
chiot noir

Un chiot va venir agrandir votre tribu, et avant toute chose il faut lui trouver un nom afin qu’il s’habitue rapidement. L’année 2017 correspond à la lettre N, mais le plus difficile est le choix !

L’année 2017 verra tous les chiens à pedigree de l’année porter un nom commençant par la lettre N. Ceci est une obligation lorsque l’on possède un chien que l’on veut inscrire au LOF, les autres chiens pouvant être nommés comme leur maître l’entend bien sûr ! Cela dit, ce système est bien pratique et permet de retrouver facilement l’année de naissance de notre animal ...

Nommer un chien est toujours un moment de doutes et d’hésitations. On souhaite à la fois une belle originalité, un nom qui colle au caractère de l’animal, mais il faut également qu’il soit court (vous verrez si vous l’appelez Nostradamus que vous lui trouverez rapidement un diminutif ! ), qu’il sonne bien et qu’il claque pour des appels plus autoritaires, qu’il soit facile à prononcer. 
e vous déconseille par exemple Nkemdilim, Ntombi, Nabucodonosor ou Nkechinyere.

Quelques propositions pour un chien mâle : Nuts, Nelson, Nanouk, Negus, Neutron, Nacho, … Et pour une femelle : Nala, Nutty, Nell, Nova, Noor, Nissa, Nuala, ...

Le saviez-vous ? C’est en 1926 que la S.C.C., la Société Centrale Canine, met en place un système de lettrage afin de nommer tous les chiens de pedigree nés la même année par un nom commençant par la même lettre. Ce système avait pour but de simplifier le registre LOF. Certaines lettres étant trop limitées pour le choix de nom, l’alphabet des lettres pour les noms de chien ne contient que 20 lettres, les lettres K, Q, W, X, Y, Z ayant été supprimées.