Les feuilles mortes se ramassent

Bien sûr, vous pouvez récupérer facilement cette véritable manne pour la transformer :

- en un précieux compost, un véritable or vert aussi précieux qu'efficace pour améliorer la teneur en humus de votre sol, ceci sans dépenser d'argent. Pour se faire, délaissez les souffleurs bruyants et armez-vous tout simplement de votre tondeuse (par temps sec !). Non seulement celle-ci ramassera en un rien de temps les feuilles disséminées, mais elle se chargera de les hacher menu et de les compacter dans le sac de ramassage. Et hop ! direction le tas de compost où elles se décomposeront ainsi bien plus vite.

- en un riche terreau : enfermez tout simplement vos feuilles mortes dans un sac opaque, type sac poubelle, que vous percerez de petits trous pour laisser une nécessaire aération. Il vous faudra attendre 18 mois, mais après ça vous aurez à disposition un beau et bon terreau pour vos plantations.

Rien ne se perd, tout se transforme !

Attention : Certaines feuilles ne doivent pas être utilisées, comme les feuilles des rosiers ou celles des arbres fruitiers si ceux ci sont malades, ainsi que les feuilles de noyers dont le tanin serait nocif pour vos végétaux.