Dossier
Sponsorisé par Exelgreen

Qui n’a jamais rêvé d’un tapis toujours parfaitement tondu, fourni et bien vert ? Oui, les gazons anglais nous font saliver d’envie ! Mais il est parfois difficile d’approcher cette perfection ne serait-ce qu’à cause des dérèglements climatiques, de la sécheresse et des gelées brutales. La solution : le gazon synthétique ! Découvrez les 7 raisons d’opter pour un faux gazon plutôt qu’un vrai !

1. Un gazon économique…

Oui, le gazon artificiel représente un investissement rentabilisé par les économies d’eau (fini les arrosages), d’électricité (si vous tondez à l’électrique) et de temps de jardinage (vous ne le passez plus à tondre).

2. … Et écologique !

Le gazon artificiel est écologique et à plus d’un titre : tout d’abord parce qu’il vous épargne de l’arrosage, l’utilisation d’engrais et autres produits chimiques pour lutter contre les maladies, ensuite par son recyclage.

3. Une bonne résistance

Qu’il pleut, qu’il vente… Le gazon artificiel ne craint pas le mauvais temps, la sècheresse, les canicules de l’été ou encore les rayons UV du soleil. La grêle et la neige ne lui font pas non plus peur: il reste vert quoiqu’il arrive.Un bon gazon artificiel résiste aussi à l’arrachage et à l’usure anormale.

Un soin tout particulier est pris lors de la fabrication du gazon synthétique

4. Un entretien facile

Le gazon synthétique ne demande évidement aucune tonte, aucun apport d’engrais, d’arrosage… Il n’est jamais malade et ne jaunit pas ! Il reste impeccable et vert toute l’année. Toutefois, un coup de balai à gazon pour ramasser les feuilles mortes en automne est le bienvenu.

5. Une propreté jusque dans la maison

Vous qui craignez toujours pour la propreté de votre maison quand de longues période de pluies sont annoncées, ne vous tracassez plus pour cela : le faux gazon ne se transforme pas en terrain boueux sous les pluies. Les enfants, le chien ou le chat ne saliront plus aussi vite la maison.

Le gazon artificiel est facile à poser et très résistant

6. Une belle imitation

Les derniers modèles offrent une ressemblance avec le vrai gazon assez saisissante autant au niveau de la vue que du toucher ! Et cela, grâce à une hauteur uniforme des mono filaments qui copient l’herbe, à leur épaisseur et à leur densité.

7. Une mise en place facile

Pour installer votre gazon synthétique, préparez le sol à le recevoir : nivelez le terrain, assurez-vous qu’une légère pente existe pour évacuer les eaux de pluie. Le faux gazon présente des trous de drainage à cette intention.


Crédit photos : Exelgreen

J'aime !