Trucs & astuces

1- Le Maine Coon : le plus grand chat domestique reste à la première position. Gentil et très fidèle, son élégance et sa taille en font un chat à part.

2- Le Sacré de Birmanie : très beau chat aux yeux bleus et aux pattes gantées de blanc, il a une très belle robe aux poils semi-longs. Très joueur, il est aussi sensible et un peu timide.

3- Le Bengal : chat athlétique, de grande taille, le Bengal est intelligent et attentif et fait un très bon animal de compagnie qui s’adapte à tous les maîtres tant qu’il peut se dépenser et être suffisamment indépendant.

4- Le Persan : le chat “pacha” est un chat calme et casanier, réservé mais très affectueux. Tout à fait adapté à la vie en appartement, il n’aime rien tant que dormir et se faire câliner quand il le réclame.

5- Le Chartreux : beau chat corpulent à la belle robe gris clair, c’est un animal calme, très câlin et joueur, très casanier. Très indépendant et réservé, c’est lui qui décide des moments de câlins.

6- Le British Shorthair : une tête et des yeux très ronds pour ce chat qui adore la liberté et les grands espaces. Très indépendant, il est aussi gentil et réservé, mais têtu, il a besoin d’une bonne éducation !

7- Le Norvégien : chat robuste, chasseur aimant le grand air, il est très autonome, un vrai félin.

8- Le Ragdoll : animal très souple au niveau musculaire, ce chat est calme et docile, d’un caractère exceptionnellement doux. Très confiant, en adoration devant son maître, il est très casanier et timide. Ayant très peu de réflexes et sans réaction face à la douleur, il faut y prếter beaucoup d’attention.

9- Le Sibérien : chat très sociable avec de grandes facultés d’adaptation, il est affectueux et démonstratif, un peu possessif. Il a besoin de pouvoir se dépenser et d’un peu d’indépendance.

10- L’Exotic Shorthair : chat Persan à poil court, c’est un vrai chat domestique, intelligent et calme, très curieux et intelligent. Très attentif, il est joueur et vif.

Ne faisant pas partie du LOOF, le chat de gouttière, dit chat Européen, reste le chat le plus présent dans nos foyers.