Les chiens et les enfants font souvent de bons duos, très énergiques et ne demandant qu’à jouer, ils tombent tout d’un coup de fatigue et sont à ce moment là hyper affectueux. certaines races de chiens sont particulièrement adaptés à une famille, par leur patience, leur bonne humeur et leur caractère joueur.

Les 10 meilleures races de chiens pour les enfants

1- Golden retriever

Intelligent et très joueur, il a besoin de faire beaucoup d’exercice pour évacuer son énergie et fait un compagnon de jeux idéal. Il est patient et affectueux, très doux avec tous.

2- Labrador

Patient et affectueux, il est également très joueur et intelligent, le compagnon parfait pour fatiguer vos enfants ! C’est un chien très obéissant, facile à éduquer et fidèle.

3- Setter irlandais

joueur, il est infatigable et a besoin de faire beaucoup d’exercice. Très affectueux envers les êtres humains, ils aiment particulièrement les enfants avec qui ils partagent beaucoup d’énergie !

4- Terre-neuve

Malgré sa taille et son allure de gros ors, ce chien patient et très calme n’a plus rien d’impressionnant quand on le connaît ! Il est très protecteur et fidèle et se plaît à jouer avec les enfants et à se faire câliner.

5- Colley

Très protecteur et infiniment patient envers les enfants, il est doux et calme, mais aussi très joueur.

6- Beagle

Très joueur et énergique, intelligent, il apprécie la compagnie des enfants énergiques comme lui !

7- Bouledogue anglais

Docile, calme, très sociable avec humains et animaux, il est affectueux mais très têtu ! C’est plutôt un chien d’appartement, assez casanier.

8- Cavalier King Charles

Chien de compagnie par excellence, il aime autant jouer et courir que faire des câlins. Il est calme et gentil et sa bouille charme tout le monde.

9- Boxer

C’est un animal qui adore la compagnie, et particulièrement celle des enfants. Gentils et attentionnés, ils ont de l’énergie à revendre.

10- Bouledogue français

Petit chien très amical et gai, il est également patient et sait garder son calme, un chien parfait pour les enfants.

À savoir :

  • Le chien, même parfait, doit être bien éduqué et obéissant, la race ne suffit pas à faire de lui un animal qui se comporte “raisonnablement”.
  • L’enfant doit également respecter le chien, ne pas le brusquer ou lui faire mal.
  • Ne jamais laisser un petit enfant seul avec votre chien, ce n’est qu’à partir d’au moins 8 ans qu’il saura réellement bien se comporter avec lui.