Côté saveur, la framboise jaune est plus sucrée et moins acide que la framboise rose, elle est aussi plus fondante. Par contre son parfum est moins prononcé, associez les 2 variétés, jaune et rose, dans vos desserts afin de profiter du sucrée de l’une et du parfum de l’autre !

 

Côté récolte, le framboisier ‘FallGold’ produit des framboises jaunes en juin et à nouveau en août-septembre, c’est un framboisier remontant (qui produit 2 fois dans l’année). Il produit autant qu’une variété rose.

 

Côté plantation, le framboisier jaune tout comme le framboisier rose apprécie une exposition ensoleillée, une terre fraiche, bien drainée et suffisamment riche. Arrosez généreusement durant l’année qui suit la plantation. Suivez nos conseils en vidéo sur la plantation du framboisier.

 

Comme tous les framboisiers, le Fallgold a besoin d’être palissé. Pour vous aider, lisez notre fiche conseils Palisser les framboisiers.

Côté entretien, le framboisier jaune se taille comme le framboisier rose, en hiver, en supprimant à leur base les tiges qui ont fructifiées. Suivez nos conseils en vidéo sur la taille des framboisiers remontants. Une bonne taille hivernale vous assure une meilleure récolte de framboises l’année suivante.