Fiche conseil

Votre chat préfère passer l’hiver au chaud à vos côtés et ne veut plus mettre le museau dehors. Qu’à cela ne tienne, votre maison va devenir le temps d’une saison un véritable cocon pour chat, où votre félin trouvera tout ce qu’il faut à son bonheur !

Un couchage douillet

Quitte à lui racheter un nouveau coussin où il se sentira au chaud et au calme, au risque sinon de le voir s’approprier votre place sur le canapé ou le fauteuil…
Placez ce nouveau coussin près du radiateur en hauteur, c’est l’emplacement parfait pour votre chat !

Occuper son chat en hiver

Arbre à chat, jouet, griffoir… Votre chat doit pouvoir disposer dans son espace de jeu de quoi se dépenser. Et le mieux c’est encore de lui consacrer du temps pour jouer avec lui et réveiller son instinct de chasseur le temps d’une partie.

L’alimentation du chat d’intérieur en hiver

Du fait de sa paresse hivernale, le chat se dépense moins et son corps a de plus faible besoin énergétique. Si vous ne voulez pas voir votre chat devenir obèse, adaptez son alimentation. Ainsi, optez pour des croquettes spécialement formulées pour les chats d’intérieur, de haute qualité, qui lui donnent rapidement une sensation de satiété.

La santé du chat en intérieur en hiver

Avec le chauffage et l’air sec de nos intérieurs, le chat mue et perd de ce fait beaucoup de poils : brossez-le régulièrement pour prévenir la formation de boule de poils. Continuez les traitements antiparasitaires autant sur votre chat que sur son environnement : son coussin, son arbre à chat… Sachez que les puces attaquent même en hiver !

Le chat âgé

Si votre chat souffre d’arthrite, sachez que comme les humains, le froid accentue ses douleurs aux articulations et le raidit dans ses mouvements. Aidez-le à atteindre son perchoir favori en échelonnant la montée en plaçant une chaise à proximité, par exemple.

J'aime !