Trucs & astuces

C’est un chat à part

Suite aux multiples sélections dont il a été l’objet par des chercheurs très déterminés, le chat Persan a été débarrassé de la plupart de ses instincts sauvages de chat, ce qui en fait véritablement un animal à part. Totalement dépourvu d’instinct de chasse, il n’aime rien tant que paresser, dormir, faire la sieste. C’est LE chat domestique, sédentaire, qui se fait parfaitement à la vie en appartement. Ce qui ne l’empêche pas d’aimer jouer. Habitué jeune à vivre à l’extérieur, il sera par contre plus actif, grimpera aux arbres, comme un vrai chat !

Un tempérament affectueux et aristocratique

Voulu très doux par cette sélection sévère, il est calme, placide et réservé, et il n’apprécie pas du tout les ambiances agitées. Il adore se faire câliner, mais quand il l’a décidé. Très sensible, il sait montrer à ses maîtres son affection et recherche la leur. Il est par contre très distant avec les étrangers. Chat très pacifique, sociable, il accepte sans problème la présence d’autres animaux.

Il a besoin de nous

Très dépendant de l’homme de par les soins constants que nécessitent sa fourrure et sa santé fragile, son maître lui est absolument indispensable. On entend souvent dire qu’un chat est indépendant, et bien celui-ci ne l’est pas du tout ! Il ne chasse pas donc a besoin de ses maîtres pour le nourrir, et son régime doit être varié et équilibré, sa vie sédentaire et sa corpulence font de lui un chat qui grossit facilement. Ses longs poils demandent des soins quotidiens, ainsi que ses yeux et ses oreilles fragiles.