L'article a bien été ajouté au panier
Accueil > Magazine et conseils > Conseils de jardinage > Jardiner avec la Lune
Jardiner avec la Lune  

Jour après jour, prenez soin de vos plantes et entretenez votre jardin en fonction des phases de la Lune pour de meilleurs résultats !

Pourquoi jardiner selon les phases de la Lune ?

Quels sont les avantages à jardiner avec la Lune ? Il a été prouvé que la Lune influence de multiples phénomènes tels que les marées ou la pousse des cheveux. Il en est de même pour les végétaux qui voient leur vigueur dépendre des phases de la Lune.
Durant les phases où la Lune est montante, la sève des végétaux se concentrent dans les parties aériennes (feuilles, tiges) mais également dans les fruits : privilégiez les récoltes, et l'entretien de la pelouse !
En Lune descendante, les parties enterrées profitent des effets lunaires : repiquez, semez, fertilisez, taillez... Selon le jour, concentrez vos gestes sur les fruits, les fleurs, les racines...
Certains jours sont considérés comme défavorables, évitez alors tous travaux de jardinage : c'est le moment pour le jardinier de se reposer, sans remords !
Pour en savoir plus, lisez notre fiche conseils Pourquoi et comment jardiner avec la Lune et notre article Faut-il jardiner avec la Lune ?.
En respectant le calendrier lunaire, il est tout à fait possible de jardiner en fonction des cycles du satellite terrestre et d’en profiter au mieux !