arbres fruitiers

Idée de récup numéro 23 : bas usagés pour haubannage doux

Les collants et bas sont des produits jetables, dont on peut faire une grosse consommation ! Quel dommage de les jeter, ils se révèlent super utiles à la maison, mais aussi au jardin, entre autres pour tuteurer les végétaux.

Idée de récup numéro 23 : bas usagés pour haubannage doux

Leur résistance et élasticité tout à la fois sont en effet idéales pour attacher en douceur les arbres à leurs tuteurs ou haubans. Servez-vous-en comme des liens, même serrés, qui n'endommageront guère l'écorce fragile des jeunes sujets.
Ils sont également très efficaces pour attacher n’importe quel végétal à son tuteur, plants de tomates, rosiers, concombres. Découpez plutôt des bandes, vous n’avez pas besoin du bas entier et ce sera plus facile à nouer !

Autres utilisations :

  • Servez-vous en pour la réalisation de vos purins ! Plutôt que de filtrer après coup, parfois difficilement, le reste des orties ou autres plantes utilisées, mettez les feuilles dans ces bas et plongez les dans l’eau. Plus besoin de filtrer !!
  • Faire des sachets de lavande pour vos placards
  • Empêchez la terre de vos jardinières de se vider en plaçant un collant au fond de vos contenants.
  • Placez vos bulbes à l'intérieur, par variété. Fermez et étiquetez, vous pouvez pendre ces sachets improvisés au plafond, vos bulbes seront à l’air mais protégés.
  • Ensachez vos fruits encore petits pour les protéger des insectes. Grâce à l’élasticité du collant, le fruit pourra grossir sans problème.