Idée de récup numéro 2 : Grillage de cage à poule pour décorer un mur

Trucs & astuces

- Accrochez à votre mur du grillage à poule. Facile à modeler, ce matériau est très souvent détourné de son objectif premier : parquer les poules et les protéger des renards et autres prédateurs ! Formez dans le grillage des creux ou "sièges", support sur mesure pour vos potées de fleurs. Inclinez-les et piégez-les dans le grillage. Toutes les fantaisies sont permises ! Encore un idée de récup' idéale pour les balcons, terrasses et ainsi gagner de la place au sol !

- Le grillage à poule peut aussi servir de base à la réalisation de topiaires, en le fixant sur des tiges en métal, sa souplesse vous permettra de lui donner n’importe quelle forme !

- Autre idée, pas déco celle-ci mais par contre d’une grande utilité : fixez du grillage à poule sur les planches de passage de votre potager, plus de risque de glissades intempestives !

- Vous avez fabriqué un compost avec des planches de récup, vous pouvez en “fermer” le tour en y fixant de ce grillage fin qui suffira à empêcher les déchets de se disperser.

(Idée trouvée sur le stand du Cabinet des fées - Jardins Jardin 2011)

Plusieurs pots décorent le murMousse et fougèreAlternez plantes grimpantes et potées fleuries