potager

Idée de récup numéro 1 : Gouttières pour cultiver salades, fraisiers, aromatiques...

Trucs & astuces

Vous avez de vieilles gouttières dont vous n'avez plus l'utilité. Et pourquoi ne pas les accrocher au mur, à votre hauteur et y cultiver salades, fraises, plantes aromatiques ? Cette solution ne coûte rien et est idéale pour les balcons, terrasses et autres petits espaces de jardin !

Trouez le fond de la gouttière. Assurez le drainage en étalant au fond une couche de fins graviers. Ensuite, remplissez la gouttière de terreau et repiquez-y vos salades, pieds de fraisier...
Et pourquoi ne pas installer le long de la gouttière un tuyau suintant pour un arrosage automatique au goutte-à-goutte. Vous n'aurez plus qu'à récolter !

Autre solution pour le drainage, inclinez légèrement la gouttière de manière à laisser s’évacuer le trop plein d’eau à une extrémité de la gouttière. De ce fait vous pourrez fixer une autre gouttière plus bas sur le mur, et y cultiver des fleurs par exemple.

(Idée trouvée sur le stand de la Ferme de Gally - Jardins Jardin 2011)

Cultiver des fraises dans une ancienne gouttièreCultiver des salades dans une ancienne gouttièreCultiver des aromatiques dans une ancienne gouttière

J'aime !