L'article a bien été ajouté au panier
Accueil > Magazine et conseils > Conseils de jardinage > Guides d'achat > Choisir sa serre de jardin en polycarbonate
Guides d'achat  
Avant de vous lancer dans tout achat, comparez les marques et trouvez le produit ou la plante qui correspond le mieux à vos besoins.

Choisir sa serre de jardin en polycarbonate

Mots-clefs:

Vous cherchez une serre de jardin pour hiverner vos plantes, cultiver des potagères en primeur, une serre parfaitement isolée, à chauffer ou non. L’aspect pratique reste prioritaire pour vous sur l’esthétique. La serre de jardin en polycarbonate est celle qu’il vous faut. A paroi simple, pour plus de transparence ou à paroi double, pour une isolation optimale, la serre en polycarbonate se décline en différents modèles pour satisfaire au mieux vos besoins jardinier et vos envies de détente !

Sommaire

Quels types de serre en polycarbonate pour quelles utilisations ? (page 1)

Tableau synthétique

Serre de jardin en polycarbonate simple, double, pour balcons, terrasses et petits jardins, serre châssis en polycarbonate, toit de culture, serre mixte

Quels sont les caractéristiques du vitrage en polycarbonate ? (page 2)

Le polycarbonate simple ou double

Comment réussir sa culture sous serre en polycarbonate ? (page 2)

Comment maîtriser la température, le luminosité et l'humidité dans la serre ?

Tableau récapitulatif

 

Quels types de serre en polycarbonate pour quelles utilisations ?

Tableau synthétique

Types de serre Utilisations
Serre de jardin en polycarbonate simple - Semis et bouturage des plantes exigeantes en chaleur : plantes florales et potagères
- Protection hivernale des plantes frileuses (plantes méditerranéennes, et plantes d’orangerie)
- Culture des végétaux de collection : cactus, plantes grasses, orchidées, plantes vertes et fleuries originaires de climat tempéré
- Production prolongée ou continue au potager
- Floraison en continue
Serre de jardin en polycarbonate alvéolaire ou double - Semis et bouturage des plantes exigeantes en chaleur : plantes florales et potagères
- Protection hivernale des plantes frileuses (plantes méditerranéennes, et plantes d’orangerie)
- Culture des végétaux de collection : cactus, plantes grasses, orchidées, plantes vertes et fleuries originaires de climat tempéré
- Production prolongée ou continue au potager
- Floraison en continue
Serre adossée en polycarbonate - Semis et bouturage des plantes exigeantes en chaleur : plantes florales et potagères
- Protection hivernale- des plantes frileuses en pots (plantes méditerranéennes, et plantes d’orangerie)
Serre châssis en polycarbonate - Forçage des jeunes plantes et des légumes
- Culture de plantes ornementales
- Protection des fleurs et semis précoces
Toit de culture - Production continue (sous climat doux) et production hâtée (gain : 2 à 4 semaines) de plantes potagères et de petits fruits
Serre en verre et en polycarbonate - Protection hivernale des plantes frileuses (plantes méditerranéennes, et plantes d’orangerie)
- Culture des végétaux de collection : cactus, plantes grasses, orchidées, plantes vertes et fleuries originaires de climat tempéré
- Multiplication par bouturage
- Floraison en continue

Serre polycarbonate Nature verte 4.6 m² - Chalet & Jardin

Serre de jardin en polycarbonate simple

La serre de jardin en polycarbonate simple ou transparent offre au jardinier de nombreuses possibilités : abriter ses boutures, greffes et semis, hiverner ou forcer ses plantes, cultiver des légumes en primeur (récolte en février) ou plus tardivement (récolte jusqu’en novembre).
Le polycarbonate a l’avantage non négligeable d’être aussi transparent que le verre et 100 fois plus résistant aux chocs et aux rayures. Il est aussi léger et facile à monter !
Dimensions : 5 à + de 9m² - hauteur de faîtière : 203 à 260cm

Serre de Jardin Mythos 3,4 m2 polycarbonate double paroi + embase

Serre de jardin en polycarbonate double

Une serre de jardin en polycarbonate double ou alvéolaire est moins esthétique qu’une serre en polycarbonate simple, un désagrément contrebalancé par une isolation parfaite ! Chauffez votre serre en polycarbonate double sans crainte de déperdition de chaleur.
La serre en polycarbonate double est à privilégier dans toutes les régions aux hivers rigoureux, et pour la culture en serre chaude des plantes rares tropicales.
Dimensions : 4,6 à 8m²

Serre de jardin en polycarbonate pour balcons, terrasses et petits jardins

Des serres en polycarbonate de petit volume pour que les petits espaces puissent eux-aussi profiter de tous les avantages d’une serre !

Serre de jardin adossée 2,97m² Iris en polycarbonate - Jany Flore

Serre de jardin en polycarbonate adossée

La serre adossée en polycarbonate est parfaite pour hiverner vos plantes en pot, prolonger les floraisons jusqu’en hiver, multiplier vos plantes par boutures ou encore aider à la levée des graines. Une lucarne de toiture et une porte coulissante vous garantissent une bonne aération. Qui plus est, adossée, cette petite serre profite de la chaleur du mur, et les parois en polycarbonate double lui assurent une parfaite isolation !
Dimensions : 0,91m². L 129cm x H 165cm

Serre de jardin 2,23m² Capucine en polycarbonate - Jany Flore

Petite serre en polycarbonate double

Suffisamment haute pour pouvoir s’y tenir debout, la serre Capucine de Jany Flore offre un petit abri (2,23m²) à vos plantes pour l’hivernage, comme pour la levée des graines aussi bien de plantes ornementales que de plantes potagères. Elle est idéale pour compléter votre petit jardin, votre balcon ou votre terrasse. Ses parois en polycarbonate alvéolaire vous garantissent une parfaite isolation et une luminosité suffisante pour vos plantes. Son petit volume est bien vite réchauffé par les rayons du soleil !
Sa lucarne et sa porte vous assurent une bonne aération.

Serre Châssis en polycarbonate

Serre châssis en polycarbonate

Cette serre châssis en polycarbonate est idéale pour protéger vos semis des oiseaux, du froid ou du vent. Elle est légère et très facile à monter.Sa double ouverture facilitera l'aération et l'accès à vos plantes. Les couvercles peuvent adopter 3 positions : fermés contre le froid et les attaques d'insectes ; ouverts pour la ventilation et le contrôle de l'humidité ; retirés pour l'arrosage et la culture.
Utilisez-la pour forcer des jeunes plantes et des légumes dès le début du printemps, pour y cultiver tout au long de l'année une grande variété de fleurs, et en hiver pour protéger les fleurs et les semis précoces.
Dimensions : 1,13m² - l 105 x L 108cm - Hauteur : 28cm (côté) - 53cm (pignon central)

Toit de culture

Toits de culture

Les toits de culture offrent une protection idéale pour de nombreuses cultures telles que les tomates, les poivrons, les courgettes, les concombres, mais également les salades, les fraises, les framboises, les mûres, les groseilles, etc... Ne vous privez plus : un petit coin de terre ou un grand bac suffisent. Les toits font profiter aux cultures des bienfaits du soleil. Ils limitent l'apport d'engrais et suivent l'évolution des plantes grâce à leurs pieds télescopiques réglables (de 80cm à 1.80m de hauteur).
Dimensions : l 1,12m x L 2 à 5m x H 80 à 180 cm

Serre Atrium LAMS en verre horticole et polycarbonate

Serre mixte : verre et polycarbonate

Mariage du verre et du polycarbonate, la serre Atrium est originale tant par les matériaux utilisés que par sa forme hexagonale. L'alliance du polycarbonate et du verre horticole en fait un produit très esthétique et hautement résistant.
Les parois en verre horticole de 3mm vous assurent un éclairage maximum de la serre (lire le guide d’achat Choisir sa serre de jardin en verre, et son paragraphe sur les caractéristiques du verre). La toiture en polycarbonate double vous garantit une luminosité sans danger pour les plantes au plus chaud des journées estivales, et en hiver, une déperdition de chaleur moindre par ses excellentes qualités isolantes.
Dimensions : 9m²

 

 

 

Produits associés

Serre de Jardin Mythos 5,7 m2 polycarbonate double paroi + embase

Cette serre Palram de dernière génération vous permettra de monter facilement les panneaux sans clips et sans joints.

Serre Compact Plus aluminium 9.9 m² hors tout + 6 mm polycarbonate - Juliana

La serre Compact Plus de Juliana est dotée d'une structure étroite et stable qui crée un sentiment de légèreté. Elle est plus haute et plus large que la serre Compact standard.

Serre châssis double ouverture en polycarbonate - 1.13 m² hors tout

Cette mini-serre est idéale pour abriter vos semis des oiseaux, du froid ou du vent. Elle est légère et très facile à monter. Sa double ouverture facilitera l'aération et l'accès à vos plantes.

Serre Supreme en verre trempé et alu laquée vert 11.4m² Eden

Nous avons sélectionné cette serre pour son design courbé et sa robustesse. Sa conception originale assure un esthétisme de rigueur et une qualité de culture remarquable.

Serre de jardin Essence 8,9m² polycarbonate double paroi + embase

Sa largeur au sol de 2.42 m vous offre une belle surface de culture, la hauteur totale de 2,31 m vous permettra de circuler plus facilement à l'intérieur.

Table de préparation en pin FSC et acier + 2 portes

Cette table très résistante trouvera un usage aussi bien à l'intérieur d'une serre afin d'entreposer vos plantes qu'en extérieur pour préparer vos semis et boutures.

Tuteur tomate à réserve d'eau - H 150cm - Intermas Celloplast

Ce tuteur pour tomate est très pratique et permet une humidification régulée de vos plantations, grâce à sa réserve d'eau. D'une hauteur de 1.50m, il accompagnera très largement la croissance de vos plantes.

Vos sujets préférés du moment