L'article a bien été ajouté au panier
Accueil > Magazine et conseils > Conseils de jardinage > Fiches conseils > Promener son chien
Fiches conseils  
Tous les conseils de jardinage à suivre pour réussir votre potager, entretenir votre jardin et vos plantes d'intérieur.

Promener son chien

Mots-clefs:

La sortie quotidienne est indispensable au bien-être de votre chien. En effet, il s’agit pas uniquement de lui faire aire ses besoins si vous vivez en appartement, ou de lui dégourdir les pattes. Car même si votre animal a accès à un jardin, la promenade reste indispensable.

Pourquoi promener son chien ?

Si vous habitez en appartement, la promenade est plus que nécessaire pour votre chien : sortir faire ses besoins, se dégourdir les pattes… Et s’effectue plusieurs fois dans la journée (le matin avant de partir travailler, le soir en rentrant…). Pour autant, ces sorties ne doivent pas être limitées aux besoins, et représentées pour vous une corvée.

Avoir un jardin ne doit pas non plus vous dispensez de sortir votre chien. Celui-ci a besoin de faire de nouvelles rencontres (humaine et animale), de découvrir de nouveaux lieux et de nouvelles odeurs.

Cette socialisation lui assure un bon équilibre, un bon développement de ses capacités physiques et intellectuelles.

Les bonnes pratiques en promenades

Il est important d’apprendre au chien dès son plus jeune âge à marcher en laisse, puis sans, en restant à vos côtés. Pour en savoir plus, lisez nos conseils : Apprendre à son chien à marcher en laisse.

Que dit la loi ?

En ville, la laisse est obligatoire, un chien trouvé sans laisse risque la fourrière voire l’euthanasie. La muselière est obligatoire pour les chiens de catégorie 1 et 2 dits chiens d’attaque.
A la campagne, vous pouvez marcher sans laisse dans les allées de promenade.
Si vous allez dans un parc assurez-vous que ce dernier accepte les chiens, et s’ils doivent être tenus en laisse.

Produits associés

Croquettes Exigence Chien Junior Grande Race 15 kg

Les croquettes Exigence Junior Grande Race sont spécialement formulées pour les chiens en croissance, du sevrage à l'âge adulte, et plus particulièrement pour les chiots de grandes races (poids de forme adulte d'au moins 25kg).

Laisse Flexi Compact n°2 pour chiens jusqu'à 25 kg

La laisse Flexi donne une liberté de mouvement optimale : même en étant tenu en laisse, votre chien peut courir.

Collier Lumineux Visibility pour chien

Le collier lumineux Visibility vous permettra de repérer votre chien très facilement, même en terrain accidenté ou dans l'obscurité. Vous ne perdez jamais votre chien de vue

Vos sujets préférés du moment