L'article a bien été ajouté au panier
Accueil > Magazine et conseils > Conseils de jardinage > Fiches conseils > Maladies du spathiphyllum
Fiches conseils  
Tous les conseils de jardinage à suivre pour réussir votre potager, entretenir votre jardin et vos plantes d'intérieur.

Maladies du spathiphyllum

Mots-clefs:

Le spathiphyllum est une plante résistante aux maladies. Le problème est souvent dû à un air trop sec qui favorise la prolifération des cochenilles et araignées rouges.

Un spathiphyllum en bonne santé porte ses feuilles bien droites, vertes et brillantes. Si le feuillage s'affaisse, jaunit ou se couvre de taches, c'est signe de problème.

Le spathiphyllum est réputé résistant aux maladies. La plupart du temps, elle souffre surtout de mauvaises conditions de cultures : un air trop sec, un arrosage trop poussé.

Les feuilles du spathiphyllum sont tachées ? C'est dû à un air trop frais ou à un excès d'eau. Attendez que le substrat sèche en surface avant d'arroser à nouveau. Adoptez un rythme régulier d'arrosage de 2 fois par semaine. Pour en savoir plus, lisez la fiche conseils sur l'arrosage du spathiphyllum.

L'extrémité des feuilles du spathiphyllum brunit, la plante est attaquée par des pucerons, des cochenilles brunes, ou encore des araignées rouges. Ces attaques vont de pair avec un air trop sec.
Pour y remédier :
- supprimez les feuilles les plus abimées,
- posez le pot sur un lit de gravillons maintenu dans l'eau,
- pulvérisez les feuilles,
- évitez les courants d'air,
- gardez le spathiphyllum loin des appareils de chauffage en hiver, et loin des ventilateurs en été.

Produits associés

Spathiphyllum 'Sensation' 150 cm

La variété ‘Sensation' a un feuillage vert brillant profondément nervuré très attractif mais elle produit surtout toute l'année de grandes «spathes» blanc pur particulièrement décoratifs. Pour ‘Sensation' ils sont particulièrement effilés.

Spathiphyllum 55/60 cm

Placez-le dans un endroit clair mais sans soleil direct et arroser uniquement sur un terreau ayant séché en surface.

Spathiphyllum rempoté dans un pot Lechuza Delta rouge

Le Spathiphyllum , aussi appelé fleur de lune, est une plante d'intérieur bien connue qui a fait ses preuves. Elle est ici bien mise en valeur dans un pot Lechuza très design.

Vos sujets préférés du moment