L'article a bien été ajouté au panier
Accueil > Magazine et conseils > Conseils de jardinage > Fiches conseils > Entretien du laurier rose en pot
Fiches conseils  
Tous les conseils de jardinage à suivre pour réussir votre potager, entretenir votre jardin et vos plantes d'intérieur.

Entretien du laurier rose en pot

Mots-clefs:

La culture en pot est toujours plus délicate que celle en pleine terre. Arrosez le laurier rose en pot si la pluie vient à manquer, et apportez de l'engrais durant sa floraison.

Le laurier rose appréciera de passer le plus de temps en extérieur : entre les dernières gelées de mai et les premières d'octobre. Le reste de l'année sous une serre ou une véranda, prolongera sa floraison. En hiver, toujours à l'extérieur, avec une protection pour son pot, et par sa ramure. Découvrez le voile d'hivernage au moindre rayon de soleil, afin d'aérer le cœur de la ramure.

Arrosez le laurier rose en pot

Arrosez copieusement par temps chaud et sec. En pleine floraison, le laurier rose a besoin d'eau !

Fertilisez le laurier rose en pot

Pendant sa période de floraison, vous pouvez lui apporter un engrais liquide pour plantes fleuries, à ajouter à son eau d'arrosage, tous les 10 jours environ.

Taillez le laurier rose en pot

La taille consistera à réduire sa ramure pour faciliter l'installation des protections hivernage. Tous les 4-5 ans, taillez plus sévèrement l'arbuste pour stimuler sa floraison.

Hivernez le laurier rose en pot

A l’automne, hivernez le laurier rose dans une véranda hors gel en arrosant peu. Rentrez-le en octobre. Pour en savoir plus, lisez la fiche conseils sur l'hivernage du laurier rose en pot.

Rempotez le laurier rose

En mars-avril rempotez et taillez les branches d’un tiers de leur longueur. Sur les gros sujets, pratiquez un surfaçage : griffez la terre en surface, enlevez-la et remplacez-la pou un terreau neuf.

Produits associés

Laurier rose à fleurs simples roses

Ses feuilles sont allongées, fines, vert brillant. Il offre de très belles fleurs simples, roses.

Vos sujets préférés du moment