L'article a bien été ajouté au panier
Accueil > Magazine et conseils > Conseils de jardinage > Fiches conseils > Comment monter son abri de jardin en métal
Fiches conseils  
Tous les conseils de jardinage à suivre pour réussir votre potager, entretenir votre jardin et vos plantes d'intérieur.

Comment monter son abri de jardin en métal

Mots-clefs:

Vous venez de faire l'acquisition d'un abri de jardin en métal ! Acheté en kit, l'abri doit être monté par vos soins, aucune inquiétude à avoir : le montage d'un abri de jardin en métal est des plus simples. Assurez-vous juste qu'il soit bien ancré au sol en prévoyant une dalle de béton.

Notre guide d'achat : Comment choisir un abri de jardin en métal ?

Ancrage de l'abri de jardin en métal

Votre abri de jardin en métal doit être solidement ancré afin de prévenir les dommages causés par le vent. Il est également nécessaire de construire une fondation (dalle de béton) pour assurer que l'abri est au niveau et d'équerre. Nous vous conseillons de vous procurer un kit de cadre pour plancher et des kit d'ancrage pour abri en métal. Il est également possible de construire une fondation et un système d’ancrage personnalisé comme une plate-forme en bois (à l'aide de madriers, de clous et de blocs de béton).

NB : assurez-vous que vous avez le droit d'ajouter un abri à votre jardin : voir la fiche conseils Abris de jardin : réglementation...

Matériels nécessaires au montage de l'abri de jardin en métal

Comptez au moins deux personnes pour le montage de l'abri de jardin en métal: une personne pour positionner les pièces ou panneaux, et une deuxième pour manier les attaches et les outils.

Matériel à préparer avant le montage de l'abri

Avant le montage de l'abri de jardin en métal

Avant de commencer le montage, déballez votre colis, assurez-vous que celui-ci n'a pas reçu de coups avant de vous être livré. Sortez toutes les pièces du colis et posez-les à plat au sol, repérez les différents éléments et assurez-vous de leur état. Comptez les pièces, il ne doit vous en manquer aucune pour commencer le montage.

Étapes du montage :

Dans chaque fiche produit et dans votre colis, retrouvez la notice de montage.

1- L'espace de travail doit être suffisamment spacieux pour que vous puissiez travailler confortablement, vous devez pouvoir circuler aisément tout autour de l'abri. Ne tolérez aucun enfant, ni animal à proximité. Ne montez pas l'abri de jardin par un jour très venteux.
2- Garantissez votre sécurité : portez des gants, des manches longues et des lunettes de protection. Certaines pièces ont des bords en acier qui peuvent se révéler coupants. Contrôlez l'état de vos outils (tournevis, visseuse, marteau, pinces, scie...).
3- Le terrain doit être plat et horizontal. Nivelez le sol et aplanissez-le à l'aide d'une grande planche en bois par exemple. Ou faites couler une dalle de béton (conseillé pour la longévité de votre abri). Puis mettez en place le cadre pour ancrer l'abri de jardin.
4- Lisez attentivement la notice de montage.
5- Préparez à l'avance les pièces dont vous allez avoir besoin.
6- Suivez les instructions de montage : assemblez les panneaux aux endroits pré-percés, pour former les murs. Clipsez (système snap-tite) les panneaux dans les rails. Levez tous les panneaux assemblés entre eux, et installez le toit. Fixez l'abri au sol, et installez la porte.

Produits associés

Abri de jardin en acier galvanisé imitation bois 4,58m²

Cet abri en métal imitation bois vous permettra de ranger vos outils à l'extérieur.

Abri de jardin en métal 2.1 m² - Absco - coloris gris métal

Cet abri en métal Absco de manufacture australienne vous permettra de ranger en toute sécurité vos outils et mobiliers d'extérieur.

Abri de jardin en métal de 3,10m2 - LAMS - Vert

Les abris en métal ne nécessitent aucun entretien et traitement préalable à l'installation. Ils sont robustes et résistent aux intempéries.