L'article a bien été ajouté au panier
Accueil > Magazine et conseils > Conseils de jardinage > Fiches conseils > Bien nourrir son Berger Allemand
Fiches conseils  
Tous les conseils de jardinage à suivre pour réussir votre potager, entretenir votre jardin et vos plantes d'intérieur.

Bien nourrir son Berger Allemand

Mots-clefs:

Chien sportif et actif, l’alimentation du Berger Allemand est très importante pour sa bonne santé et sa vitalité. Des aliments de bonne qualité seront mieux assimilés et provoqueront moins de problèmes de santé.

Nourrir un chiot Berger Allemand

Entre 3 et 6 mois, vous le nourrirez 3 fois par jour, vous pourrez passer à 2 repas quotidiens à 6 mois. Au départ, donnez lui les mêmes croquettes que l’éleveur, puis si vous voulez changer faites le progressivement. Choisissez de la nourriture selon sa composition, évitez celles qui contiennent en majorité des céréales, généralement les moins chères. Un chiot doit avoir suffisamment de protéines et vitamines pour bien se développer.

Pour savoir si votre chiot est correctement nourri, inspectez sa colonne vertébrale : des côtes trop visibles signifie que le chiot ne mange pas aussi (à moins qu’il n’ait des vers, il faut le vermifuger régulièrement). Si vous ne sentez pa du tout ses côtes en le touchant, il y a des chances pour qu’il mange trop ! Il est fréquent qu’un chiot ait toujours faim, ne lui donnez pas à la demande.

Nourrir un adulte Berger Allemand

Les Bergers Allemands sont adultes à 15 mois, c’est à partir de ce moment là que vous pourrez faire évoluer leur alimentation, mais toujours de manière progressive.
Les chiens doivent avoir une nourriture équilibrée en vitamines, oligo-éléments et protéines,
Pour avoir une idée de la quantité de nourriture à donner à votre chien, voici un petit calcul à faire : Calorie/Jour = (poids du chien (kg) X 30) + 70.
Exemple pour un BA de 30 kg ==> (30*30) + 70 = 970 calories/jour.
Mais son âge et son activité sont des critères importants pour le calcul de ses besoins. Il aura moins besoin de calories lorsqu’il sera âgé de plus de calories s’il fait beaucoup de sport et passe ses journées à l’extérieur.
Pour les chiens de cette taille, deux repas par jour est un bon compromis. Surtout penser à respecter un temps de repos avant et après chaque repas pour éviter la torsion de l’estomac à laquelle sont sujets les chiens de cette taille.

Ne donnez pas à manger entre les repas, ni les restes de vos repas qui ne lui sont absolument pas adaptés (sel, aliments interdits) et donnez lui ses repas dans un endroit calme, à horaires fixes.


Chiot ou adulte, votre animal doit toujours avoir un bol d’eau fraîche à sa disposition
.

Produits associés

Chien

Alimentation, équipement et produits hygiéniques : tout pour le bien-être et le bonheur de votre chien.

Vos sujets préférés du moment