L'article a bien été ajouté au panier
Accueil > Magazine et conseils > Conseils de jardinage > Fiches conseils > 10 astuces pour un trajet serein avec son chat
Fiches conseils  
Tous les conseils de jardinage à suivre pour réussir votre potager, entretenir votre jardin et vos plantes d'intérieur.

10 astuces pour un trajet serein avec son chat

Mots-clefs:

Voyager avec un chat peut effrayer au premier abord, mais un chat habitué à sa caisse de transport et aux trajets motorisés pourra sans problème faire un long trajet, que ce soit en voiture ou avec un autre moyen de transport. Quelques petits conseils pour que tout se passe pour le mieux !!

Pour tous les trajets

1- Couvrir la caisse de transport si le chat stresse à cause du monde.
2- Le protéger du soleil et de la chaleur, en couvrant la caisse, en la mettant à l’ombre si possible, en lui donnant de l’eau régulièrement.
3- Vérifier régulièrement qu’il ait de l’eau.
4- Lui donner à manger par petites quantités.
5- Attachez le dans sa caisse, il pourrait vouloir s’enfuir lorsque vous ouvrirez pour le nourrir ou lui donner à boire.

Trajet en voiture

6- Le laisser dans sa caisse durant tout le trajet, il est très dangereux de laisser un chat en liberté dans une voiture, aussi bien vous que pour lui.
7- Ne placez pas votre chat dans le coffre, tout d’abord il n’y a ni chauffage ni clim, la chaleur peut y être insoutenable, pas beaucoup d’air, et le stress pourrait être beaucoup trop intense :les vibrements du moteur, le bruit, le noir, il est seul.
8- Ne le laissez dans l’habitacle lors des pauses de conduite, prenez la caisse avec vous, la température monte très rapidement dans une voiture, et de nombreux animaux meurent à cause d’un coup de chaud.
9-
Lorsque vous descendez de la voiture, il est préférable de le laisser enfermé dans a caisse : il pourrait être terriblement stressé de se retrouver dans un endroit inconnu, avec du bruit et du monde autour de lui, alors qu’il se sent en sécurité dans sa caisse.
10- En cas d’embouteillage lorsqu’il fait chaud, placez un linge humide sur la caisse, protégez la autant que possible du soleil et faites des arrêts souvent pour sortir la caisse de la voiture.

Produits associés

Chat

Alimentation, équipement et produits hygiéniques : tout pour le bien-être et le bonheur de votre chat.

Vos sujets préférés du moment