Faites refleurir votre orchidée Cymbidium grâce à nos conseils. Cette jolie orchidée fleurit le long de sa tige. Elle est plus florifère que le très connu Phalaenopsis, et est aussi facile à cultiver et à faire refleurir. Réussissez à coup sur la refloraison de votre Cymbidium.

Commencez par supprimer la tige portant les fleurs fanées : il vous suffit de la tirer d’un coup sec. Elle ne se casse pas à sa base, mais à quelques centimètres au-dessus.

Supprimez également quelques feuilles du cœur de l’orchidée, celles qui cachent la lumière aux pseudobulbes (tiges renflées à la base de la plante qui porteront des fleurs).

Arrosez généreusement une fois par semaine : trempez le pot durant quelques minutes dans un grand volume d’eau de pluie à température ambiante. Laissez bien s’égoutter avant de le remettre en place.

De nouvelles feuilles apparaissent ? Une semaine sur deux, ajoutez de l’engrais spécial croissance pour orchidées, riche en azote, à l’eau d’arrosage. Maintenez ce régime jusqu’à ce que ces nouvelles feuilles soient aussi grandes et bien développées que les anciennes.

Installez le cymbidium en extérieur de la mi-mai (après les Saints de Glace) jusqu’aux premières gelées. Placez l’orchidée dans un endroit lumineux mais pas sous le soleil brûlant de midi.

En automne, anticipez la prochaine floraison en ajoutez un engrais spécial floraison pour orchidées à l’eau d’arrosage une fois sur deux. Cessez lorsque les premières fleurs vont s’ouvrir.

 

Crédit photo : maplantemonbonheur.fr