Pour un chèvrefeuille en pleine forme, apportez-lui de bons arrosages en été, renouvelez le paillis à son pied pour garder la fraîcheur... Suivez nos conseils pour prendre soin de votre chèvrefeuille saison après saison.

Entretien du chèvrefeuille au printemps

- Désherbez et pailliez au pied du chèvrefeuille pour garder la fraicheur du sol.
- Apportez de l'engrais pour booster le développement du chèvrefeuille.

Entretien du chèvrefeuille en été

- Assurez un arrosage régulier au chèvrefeuille qui a été planté il y a moins d’un an.
- Supprimez les fleurs fanées du chèvrefeuille régulièrement, vous induirez la formation de nouvelles fleurs et prolongerez ainsi la floraison sur l’automne.
- Renouvelez le paillis au pied du chèvrefeuille.
- Faites des apports d'engrais pour donner un coup de pouce à la floraison du chèvrefeuille.

Entretien du chèvrefeuille en automne

- Rempotez les chèvrefeuilles cultivés en bac. Si vous ne souhaitez pas abîmer les tiges enroulées sur leur support, cultivez le chèvrefeuille dans un très grand bac. Et contentez-vous de renouveler le substrat en surface par un terreau neuf sur les premiers centimètres de profondeur, c’est le surfaçage.
- Après la floraison, rééquilibrez la ramure du chèvrefeuille par quelques coups de sécateurs, restez léger sur la coupe.

Entretien du chèvrefeuille en hiver

- Si votre chèvrefeuille en a besoin, taillez sévèrement ses tiges. Les chèvrefeuilles installés depuis plusieurs années ont tendance à se dégarnir à la base, dans ce cas coupez toutes les tiges à leur base. Au printemps, la belle grimpante repartira de plus belle, avec de nouvelles pousses et des feuilles dès la base.