Suivez nos conseils en vidéo pour réussir vos cultures de fraisiers. Nettoyez votre parc à fraises à la fin de l'été une fois toutes les fruits récoltés : supprimez les stolons non désirés, apportez de l'engrais aux fraisiers pour les aider à repartir.

Entretien des fraisiers

- Arrosez régulièrement vos fraisiers par temps chaud et sec pour favoriser la végétation et limiter les attaques d'araignées rouges.
- Faites un apport d'engrais pour fraisiers, d'environ deux poignées par m², au début du printemps puis en juin-juillet après la première récolte.
- Supprimez les stolons, ces longues pousses simples qui s'enracinent à leur extrémité et développent un jeune plant. Ils épuisent le pied mère.
- Traitez contre l'oïdium et le botrytis avec un fongicide après la floraison puis 15 jours plus tard.
- Dès la fin de la première fructification, traitez contre les pucerons.
- En octobre (ou dès la fin de la production des variétés remontantes), nettoyez les fraisiers de toutes leurs parties mortes ou malades.

Les vidéos des experts
Entretien des fraisiers

Nettoyez le parc à fraise à la fin de l'été. Passez la binette entre les plants pour ameublir la terre et supprimer les mauvaises herbes. Éliminez les stolons, les feuilles abimées, tachées ou sèches. Coupez les tiges gênantes, mal placées pour bien matérialiser le pied. Apportez du compost, ou un engrais de fond, au pied de chaque fraisier. Au printemps, paillez au pied des fraisiers, pour garder l'humidité et protégez les fraises du contact de la terre.