Fiche conseil

Prolongez la floraison de vos bégonias en suivant nos conseils d'entretien. Gardez vos bégonias d'une année sur l'autre pour en profiter chaque été !

Entretien des bégonias au printemps

- Les bulbes de bégonias viennent d'être plantés, gardez la terre humide jusqu'à l'apparition des premières feuilles.
- si vous n'avez pas prévu d'engrais à libération lente au moment de la plantation, apportez de l'engrais liquide pour plantes fleuries régulièrement (suivez les dosages recommandés sur l'emballage du produit).

Entretien des bégonias en été

- Poursuivez les arrosages réguliers ainsi que les apports d'engrais.
- Supprimez les fleurs fanées au fur et à mesure, vous prolongerez ainsi la floraison, 
- Ôtez les feuilles jaunies, sèches ou tachées. Vous garderez vos potées et massifs propres et éviterez ainsi toute prolifération de maladies.

Entretien des bégonias en automne

- Tant que les températures restent douces : le bégonia peut continuer de fleurir. Poursuivez alors les arrosages (s'il ne profite pas des pluies), les apports d'engrais, la suppression des fleurs fanées et des feuilles jaunies.
- Même après les floraisons, ne négligez pas vos bégonias : le feuillage vert permet aux bulbes de reconstituer leurs réserves.
- Une fois le feuillage sec et complétement jaunie, arrachez les bulbes. Il est temps de les mettre à hiverner :nettoyez les bulbes de la terre collée, des restes de feuillage, laissez-les réssuyer au soleil avant de les mettre à l'abri du gel.

Entretien des bégonias en hiver

- Mettez vos bulbes de bégonias à hiverner, pour en profiter encore l'été prochain : arrachez-les dans les régions à hiver froid, dans les région à climat plus doux, épandez un épais paillis végétal (feuilles mortes, frondes de fougère...). 

J'aime !