Comment prendre soin de vos agapanthes en pot à chaque saison : printemps, été, automne, hiver , Au printemps, apportez de l'engrais à votre agapanthe en pot pour stimuler une floraison généreuse. En hiver, rentrez-la sous abri car elle ne supportera pas les températures négatives.

Entretien des agapanthes en pot au printemps

- Apportez de l'engrais organique complet aux agapanthes en pots pour stimuler la floraison à venir.
- Attendez que la terre en surface soit sèche avant d'arroser à nouveau.
- Votre agapanthe n'a pas beaucoup fleuri l'été dernier ? L'agapanthe est dans le m^me pot depuis plusieurs années et prend de l'ampleur ? Vous pouvez diviser la souche et replanter les éclats dans de nouveaux pots, avec un nouveau substrat. Sortez la souche du pot et tranchez-la avec un couteau, le fer d'une bêche... Replantez sans attendre dans son nouveau contenant.

Entretien des agapanthes en pot en été

- Coupez les tiges florales à leur base. Vous induirez ainsi la formation de nouvelles fleurs tout en préservant l'esthétique de la plante.

Entretien des agapanthes en pot en automne

- Supprimez les fleurs fanées de votre agapanthe, en coupant la tige forale à ras. Vous éviterez ainsi à la plante de s'épuiser à faire des graines (inutiles).

Entretien des agapanthes en pot en hiver

Les agapanthes ne supportent pas des températures trop froid (en dessous de -5°C)
- Rentrez les pots d'agapanthes sous abri : sous une véranda, sous une serre maintenue hors gel...
- Réduisez les arrosages. Enlevez les soucoupes sous les pots : l'eau s'y accumule, elle peut geler ou faire pourrir les racines.