Vous passez vos vacances d'été au camping. Et vous avez décidé d'emmener votre chien. Il existe de nombreux campings qui acceptent les chiens, pour autant ceux-ci sont soumis à un règlement. Renseignez-vous bien avant de partir.

Un camping qui accepte les chiens

Tous les campings n'acceptent pas les chiens, et ceux qui les acceptent n'autorisent pas toutes les races. En effet, certains campings accueillent les chiens jusqu'à un certain poids (pas plus de 6kg), et refusent les chiens dits de première et deuxième catégories, il s'agit des chiens d'attaque, de garde et de défense, à savoir les pit-bull, boerbull, staffordshire bull terrier, american stafordshire terrier, rottweiller, tosa-inu, mastiff...

Les campings peuvent refuser les chiens si vous logez dans leur mobil-home, et les acceptent si vous venez avec votre caravane, camping-car ou tente. Et certains campings n'acceptent les chiens qu'en basse saison.

Trouvez les campings qui acceptent les chiens

 

Les conditions d'acceptation

Même si votre camping accepte les chiens, il y a des conditions à respecter. Le camping vous réclamera le carnet de santé de votre chien. Sur ce document, il pourra vérifier : l'identification de votre animal (par puce ou par tatouage), et s'il est à jour de ses vaccins, notamment de son vaccin antirabique. Votre chien doit également porté un collier et être tenu en laisse dans toutes les zones du camping.
Sachez enfin que le camping n'acceptera votre chienne que si elle est stérilisée ou sous contraceptif.

Suivez le règlement du camping

Chaque camping a son règlement concernant les chiens. La plupart du temps, le camping vous oblige à garder votre chien en laisse avant d'éviter qu'il se promène librement dans le camping. Il doit être attaché, à l'ombre, jamais enfermé seul dans votre caravane ou votre voiture. Vous êtes tenus de ramasser ses déjections sans tarder.
La plupart des campings offre des grands espaces idéales pour les promenades quotidiennes de votre chien.