Légume de culture simple, que vous pourrez commencer à récolter tôt, en primeurs, mais qui peut se conserver longtemps, la pomme de terre a toute sa place au potager !

Des pommes de terre à foison
  • Supprimez les fleurs de vos pommes de terre et vous obtiendrez une meilleure récolte de tubercules. Les plantes ne perdront pas, ainsi, inutilement de leur force au profit de leur croissance souterraine.
  • Arrosez à partir de juin lorsqu’elles sont en fleurs, car les tubercules commencent à se former à ce moment là, jusqu’à un mois avant la récolte.
  • Faites une culture sous paillis de compost, le rendement est deux fois plus important qu’en culture traditionnelle. Posez juste vos tubercules au sol, travaillé normalement, puis placez une couche d’une vingtaine de centimètre de compost.
  • La culture en tour est elle aussi très productive : dans un sac dont vous aurez percé le fond et replié les bords, placez une couche de 5 cm de compost, de 1 à 3 tubercules, et de nouveau une couche de compost. Remplissez de compost au fur et à mesure de la croissance du plant, en laissant toujours quelques feuilles à l’air. Arrosez régulièrement.
  • Installez vos pommes de terre à la floraison du lilas, pour éviter le blocage des tubercules à cause du gel, et en lune descendante.