Fiche conseil

Vous avez décidé de vous mettre au sport et à la course à pied en particulier. Et vous avez envie de courir avec votre chien ? C’est une excellente idée autant pour vous que pour lui ! Votre chien a besoin d’une heure d’exercice par jour, une bonne façon de canaliser son énergie.

Le chien est le meilleur coach ! Il est toujours partant pour sortir : qu’il pleut ou qu’il vente. Sa motivation est communicative !

Etes-vous prêt à courir avec votre chien ?

Assurez-vous auprès de votre vétérinaire que votre chien est apte pour une course quotidienne : pas de problèmes de cœur, d’articulations…
Il en va de même pour vous, surtout dans le cas de faiblesse cardiaque.

Équipez-vous de bonnes chaussures qui protégeront votre dos des chocs de la course. Et pour votre chien et vous, procurez un harnais, une laisse à ressort et une ceinture, pour diminuer les à-coups au niveau de vos reins d’une brusque accélération de votre chien.

Enfin, assurez-vous d’avoir de l’eau, autant pour vous que pour votre chien !

Commencez par des entraînements

Avant de vous lancer dans des courses de plus d’une heure, allez-y par étapes en commençant par de courtes sorties. Pour vous comme pour votre chien il est important de procéder progressivement pour trouver votre rythme, commun à tous les deux.

Votre chien devra apprendre l’endurance, car ce n’est pas inné chez lui.

J'aime !