Comment monter son abri de jardin en résine

Vous venez de faire l'acquisition d'un abri de jardin en résine ! Acheté en kit, l'abri doit être monté par vos soins, aucune inquiétude à avoir : le montage d'un abri de jardin en résine est des plus simples. Suivez le guide !

Notre guide d'achat : Comment choisir un abri de jardin en résine ?

Comptez 2 à 3 heures avec 2 personnes pour monter votre abri de jardin en résine.
Le montage se fait par clips et avec quelques vis. Il est inutile de couler une dalle de béton pour monter un abri de jardin en résine, assurez-vous juste que le sol soit droit, aplanissez et uniformisez la surface au besoin.
Dans chaque fiche produit de notre catalogue en ligne et dans votre colis, retrouvez la notice de montage.

Avant de commencer le montage, déballez votre colis, assurez-vous que celui-ci n'a pas reçu de coups durant la livraison. Sortez toutes les pièces du colis et posez-les à plat sur le sol, repérez les différents éléments et assurez-vous de leur état. Comptez les pièces, il ne doit vous en manquer aucune pour commencer le montage.
NB : assurez-vous que vous avez le droit d'ajouter un abri à votre jardin : voir la fiche conseils Abris de jardin : réglementation...

Nivelez le sol

Étapes du montage :

1- L'espace de travail doit être suffisamment spacieux pour que vous puissiez travailler confortablement, vous devez pouvoir circuler aisément tout autour de l'abri. Ne tolérez aucun enfant, ni animal à proximité.
2- Garantissez votre sécurité : portez des gants, un habit à manches longues et des lunettes de protection. Attention : certaines pièces ont des bords en métal qui peuvent se révèler très coupants. Contrôlez l'état de vos outils (tournevis, visseuse...). Ne montez pas l'abri de jardin par un jour de grand vent.
3- Le terrain doit être plat et horizontal. Nivelez le sol : retirez toutes les pierres, arrachez toutes les plantes, racines et autres obstacles, ratissez le sol, contrôlez le niveau et enfin, aplanissez le sol à l'aide d'une grande planche en bois par exemple..
4- Lisez attentivement la notice de montage.
5- Préparez à l'avance les pièces dont vous allez avoir besoin.
6- Suivez les instructions de montage : commencez par le plancher, les côtés et finissez par le toit. Les panneaux se clipsent puis se vissent.