Guide d'achat

Le textilène est une matière synthétique tissée avec des fibres en polyester (PVC) couvertes de vinyle. Elle est conçue sous une multitude de couleurs, et donne un style moderne aux terrasses et abords de piscine. De nos jours, un salon bas de jardin en textilène possède une ossature en bois ou en métal et une base en textilène. Ce tissu synthétique est surtout utilisé dans la fabrication de chaises, de bains de soleil et de parasols..

Le textilène est une matière synthétique tissée avec des fibres en polyester (PVC) couvertes de vinyle. Le textilène est toujours une matière importante pour la construction navale pour sa grande stabilité face aux UV et son pouvoir obstructif du soleil (plus de 40 %). De nos jours, un salon jardin en textilène possède une ossature en bois ou en métal et une base en textilène.
Ce tissu synthétique est surtout utilisé dans la fabrication de chaises, de bains de soleil et de parasols.

Les chaises (simples ou pliables) ou fauteuils en textilène ne demandent pas de coussins. Par son élasticité, le textilène se module selon la charge qu’il supporte (l’utilisateur) et retrouve rapidement sa forme initiale. Avec une aération étudiée, les assises en textilène permettent à la peau de respirer. Elles offrent un confort remarquable pour un utilisateur assis ou allongé.

Salon 4 personnes : 4 chaises Barbade citron vert + Table guéridon Philao rouille

Entretien d'un salon de jardin en textilène

L’entretien d’un salon en textilène est très réduit. Après un orage, il suffira de le nettoyer avec une eau savonneuse, de le rincer et de le sécher (produit à séchage rapide). L’utilisation de détergents n’est pas conseillée. Il sera aussi préférable de rentrer un salon en textilène durant la période hivernale.

Avantages d'un salon de jardin en textilène

- Le textilène est une toile synthétique de haute qualité conçue sous une multitude de couleurs.
-Traitée contre les rayons U.V, elle reste parfaitement stable même sous une grande chaleur.
- Avec son traitement antifongique, elle supporte l’humidité et résiste aux moisissures.
- La structure poreuse du textilène facilite la respiration de la peau.
- L’entretien de cette toile au look moderne se limite à un nettoyage. Le séchage d’un salon de jardin en textilène est rapide.
- Des chaises ou fauteuils avec une armature en bois ou en aluminium et une assise en textilène ne demandent pas de coussins.

Inconvénients d'un salon de jardin en textilène

Le textilène convient surtout aux chaises longues au bord d’une piscine. Les chaises à assise en textilène sont peu confortables même avec des coussins. Pour un salon de réception et de détente, les assises de canapé en textilène doivent être habillées en produits naturels (laine, coton...).

J'aime !