Robuste, esthétique, raffiné, résistant aux intempéries … le fer forgé a de nombreux atouts. Son style reste intemporel, se fondant dans un jardin de campagne, romantique, rétro, rappel du « bon vieux temps ». Les meubles en fer forgé ont un dessin élégant et raffiné, et sont considérés comme des salons de jardin « haut de gamme ».

Meuble traditionnel par excellence, le salon de jardin en fer forgé donne au jardin, avec son élégance et le raffinement de son dessin, un décor assez romantique. Indémodable, le salon en fer forgé peut être façonné à l’image d’un meuble contemporain.

Connu par sa robustesse, son esthétique, sa malléabilité et son raffinement, le fer forgé peut donner des salons jardin résistants aux intempéries. Leurs façonnages et leurs finitions répondent aux désirs d’une clientèle de plus en plus exigeante. Complétant le dessin d’autres ornements en fer forgé (fenêtres, lanternes de jardin. . .), ces salons s’intègrent facilement dans un environnement rustique.

Entretien d'un salon de jardin en fer forgé

L’entretien d’un salon jardin en fer forgé est relativement simple. Il consiste à couvrir son armature par une couche de cire liquide au moins une fois tous les 3 mois. En cas d’apparition de rouille, il faut mouiller l’endroit avec du pétrole. Le sablage se fera à l’aide d’une brosse métallique ou avec une laine d’acier. Ensuite, on le couvre avec une peinture antirouille. Pour minimiser son entretien, un salon en fer forgé doit être rangé à l’intérieur en hiver.

Avantages d'un salon de jardin en fer forgé

- Grande solidité et résistance à la corrosion ;
- Durable plus de 20 ans.

Inconvénients d'un salon de jardin en fer forgé

- Lourd, limite les déplacements ;
- A mettre sous housse en hiver ;
- Traitement continu contre la rouille
- Confortable qu'avec des coussins
- Encombrant : non pliable ;
- Sensible au froid et à la chaleur : attention aux doigts !
- Prix élevé.