Quel arbre choisir pour trôner au milieu de la pelouse ? Choisissez l'arbre qui rendra le mieux ainsi planter en isolé, un beau port, un feuillage décoratif... Suivez le guide !

Certains arbres ne sont faits que pour ça : trôner au milieu de la pelouse pour le plaisir des yeux. Ils ont souvent besoin de beaucoup d'espace. Pour les petits jardins, privilégiez ceux qui étalent le moins leur ramure.

Couleur
Variétés
Photo
<10m
Magnolia macrophylla
Arbre de2,5 m de haut à maturité, à la florasion blanc crème parfumée. Plante de terre de bruyère.
Arbre de Judée
Arbre de 5 à 6 m de haut à maturité, à la floraison rose pourprée, à même le bois et au feuillage vert clair.
Robinier faux acacia 'Casque rouge'
Arbre de 8 à 10 m de haut à maturité, à l'abondante floraison en grappes pendantes rouge carmin très parfumées. Très bonne rusticité.
entre 10 et 20m
Arbre aux mouchoirs
Arbre de 10 à 12 m de haut à maturité, à la floraison unique : les longues bractées blanches qui accompagnent les fleurs lui ont valu son surnom.
Robinier faux acacia 'Frisia'
Arbre de 12 à 15 m de haut à maturité, à la floraison abondante en grappes pendantes blanches très parfumées.
Marronnier d'Inde
Arbre de 15 à 20 m de haut à maturité, au feuillage vert foncé mat se teintant de jaune d'or à l'automne et à la floraison blanche.
>20m
Tilleul d'Europe 'Pallida'
Arbre de 20 à 30 m de haut à maturité, au feuillage vert légèrement bleuté et à la floraison jaune verdâtre au début de l'été.
Tulipier de Virginie
Arbre de 25 à 30 m de haut à maturité, au feuillage superbe à l'automne et à la floraison blanc-vert au printemps.
Séquïoa géant
Arbre de 30 à 50 m de haut à maturité, au port conique, majestueux, au feuillage persistant vert bleuté. A réserver aux très grands jardins !