Guide d'achat

L'abri de jardin en résine offre certains avantages par rapport aux abris de jardin en bois : montage simple par clips, ancrage sans dalle de béton, entretien réduit à un rinçage à l'eau, ne se décolore pas au soleil et ne se déforme pas avec le temps... Il est solide et durable, renforcé par des structures métalliques. Pour s'intégrer au jardin, il imite parfois même le bois sur ses panneaux et le dessin des tuiles sur son toit.

Avantages des abris de jardin en résine

Il s'agit de résine polypropylène, un matériau très résistant : solide, il ne craint pas les chocs et les intempéries ; traité anti-UV, il ne se décolore pas au soleil. C'est un matériau fait pour durer des dizaines d'années, il est résistant à la corrosion, ne se déforme pas et est parfaitement étanche.

L'abri de jardin en résine est renforcé et rigidifié par des structures métalliques

La surface extérieure des panneaux et du toit des abris de jardin en résine est façonnée pour imiter un abri de jardin en bois : les côtés imitent l'aspect bois, tandis que le toit rappelle les tuiles. De plus, la résine est colorée pour répondre aux envies du jardinier. L'abri de jardin en résine s’intègre donc au mieux dans le jardin et son environnement naturel. Certains modèles sont personnalisables pouvant être peints dans la couleur de votre choix.

A noter !

Les abris de jardin en résine n'ont pas besoin d'une dalle de béton, un kit fondation est prévu pour l'installation du plancher.

Entretien des abris de jardin en résine

Même si l'abri de jardin en résine tente d'imiter l'abri de jardin en bois, il a le très grand avantage de demander bien moins d'entretien. Un rinçage à l'eau régulier suffit à garder propre votre abri de jardin en résine. Aucun traitement spécifique n'est nécessaire.

Montage des abris de jardin en résine

Le montage d'un abri de jardin en résine est simple et rapide, il se fait à l'aide de clips et de quelques vis.
Des structures métalliques renforcent l'abri de jardin en résine au niveaux des côtés (présents dans les panneaux en vinyl) et du toit ; une structure métallique supplémentaire rigidifie l'abri de jardin.
Les portes sont pré-montées en usine, vous n'avez plus qu'à les clipser. De même pour la toiture, placez l'armature avant d'y fixer les deux pans de toit.

Pour en savoir plus, lisez la fiche conseils : Comment monter un abri de jardin en résine ?

 

Garantie et SAV des différentes marques

Marques Garantie SAV
Sélection Plantes-et-Jardins Selon modèle Contactez le Service Client Plantes et jardins
Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page Garantie et SAV
Grosfillex 10 ans
Keter 10 ans sur la gamme Supérieure, 7 ans sur la gamme Apex contre tout vice de fabrication.
J'aime !