Les friandises pour chien peuvent être données en complément de son alimentation habituelle. Il s’agit de récompenses lors de leçon de dressage, d’os à ronger pour l’entretien des canines.

Pourquoi donner des friandises ?

Formulées spécialement pour le chien, les friandises sont le « péché mignon » de votre compagnon il ne peut pas y rester. Pour des friandises, il fera tout ce que vous lui demander, vous réussirez à capter son attention et lui apprendrait ainsi : le rappel, les ordres comme assis, donne la patte, couché, au pied… Lors des promenades en extérieur, les friandises restent un moyen sûr et efficace de le faire revenir vers vous.
Pour autant, sachez alterner friandises et caresses pour le récompenser. Il ne faudrait pas que votre chien se retrouve en surpoids !

Quelles friandises choisir ?

Pour l’apprentissage : préférez des pauvres en sucres et en matières grasses;
En complément alimentaire : riche en vitamines et en nutriments essentiels pour les chiots, les chiennes pleine ou allaitante ;
Pour l’hygiène des dents : des os à mâcher pour lutter contre la formation de la plaque dentaire et du tartre.

Évitez de lui donner les restes de repas : ils déséquilibrent son alimentation, les croquettes étant formulées pour répondre à tous les besoins nutritionnelles de votre animal. De plus certains aliments sont très toxiques pour votre chien. Pour en savoir plus, lisez nos conseils : 10 aliments interdits au chien.