Certains outils de jardin sont particulièrement utiles. Le broyeur en fait partie, lorsque votre jardin est orné d’arbustes ou d’arbres, car quand vient la période de la taille, vous vous retrouvez systématiquement avec une masse de déchets à évacuer et ce n’est pas si simple, cela peut même se révéler quasiment impossible. Le broyeur vous évite l’évacuation, et vous permet même de récupérer une matière en or pour vos plantations !

Broyez, c'est gagné !

Printemps et automne sont des périodes où l’on taille à tour de bras dans les jardins. Ces périodes sont du coup propices à l'achat d'un broyeur, ceci avant de procéder à la grande opération de nettoyage général et à ces tailles encombrantes. Non seulement vous réduirez le volume de végétaux à transporter ou évacuer, mais vous obtiendrez alors une matière idéale à incorporer dans votre tas de compost, un véritable « or vert ». Au bout de quelques mois, vous pourrez profiter d'un excellent terreau pour doper toutes les plantes du jardin. Pensez à recycler ainsi tous vos déchets en incorporant également ceux en provenance de la cuisine.

À savoir : Dans certains jardins périurbains, il n'y a guère d'alternative à ce recyclage car les services de voirie refusent tout bonnement de vous débarrasser de ces produits du jardin.