Sur un balcon ou une terrasse, ou bien au fond d'un jardin, en l'absence d'adduction d'eau toute proche, l'arrosage devient problématique au cœur de l'été ou en cas d'absence.

- Adoptez ces diffuseurs-cône en poterie fine qui se vissent directement sur les bouteilles d'eau minérale. Renversées et fichées auprès des plantes, ces dernières assurent alors, sans contrainte aucune, une distribution d'eau régulière durant au moins une semaine.

- Une technique, appelée “kondenskompressor”, ne nécessite que l’utilisation de bouteilles de 1,5L et de 5L : découpez le haut de chaque petite bouteille, remplissez le reste d’eau et placez-la auprès des végétaux à arroser, cela formera le réservoir, à remplir régulièrement.
Au-dessus, vous mettrez une grande bouteille (avec son bouchon) dont vous aurez pris soin de découper la base. Avec le soleil, l’eau du réservoir va s’évaporer et se transformer en vapeur d’eau, laquelle va ruisseler le long de la grande bouteille pour arroser vos plants. Ce système de goutte-à-goutte solaire sera encore plus efficace si vous paillez le sol autour de vos plantations.