Fiche conseil

Quel équipement prévoir pour le poulailler ? Pour bien débuter votre élevage de poules, équipez-vous : poulailler adapté à leur nombre, parcours suffisamment grand, alimentation adaptée et variée, mangeoire, abreuvoir... Tout ce dont vous avez besoin pour réussir votre poulailler !

Loger les poules

Le poulailler est la maison de vos poules, c’est là qu’elles passent la nuit, c’est là qu’elles pondent, c’est là qu’elles se réfugient par mauvais temps.
Pour vous aider à bien choisir votre poulailler, suivez notre guide d’achat sur l’habitat des poules.

Nourrir les poules

Pour nourrir vos poules vous devez acquérir un nourrisseur ou une mangeoire. Pas question de jeter les grains au sol ! C'est le meilleur moyen d'attirer des indésirables comme les souris, mulots et autres rongeurs porteurs de maladies.
Pour vous aider à faire le bon choix, suivez notre guide d’achat sur les mangeoires pour poules.

Les poules ne doivent pas aller boire l’eau croupie d’une flaque d’eau. Il leur faut un abreuvoir, adapté à leur nombre.
Pour vous aider à faire le bon choix, suivez notre guide d’achat sur les abreuvoirs.

Enfin, fournissez-vous en graines. Pour vous faciliter la tâche, commencez avec des aliments complets spécialement formulés pour les poules pondeuses ou pour les poules d'ornement.
Pour vous aider à choisir, suivez notre guide d'achat sur l'alimentation des poules.

Entretien du poulailler

Pour la bonne santé de vos poules, assurez-vous avant tout que le poulailler soit propre et sain. Procurez-vous rapidement un kit de nettoyage : spray nettoyant et désinfectant, brosses, grattoir...
Pour vous aider, lisez nos conseils sur le soin des poules et l'entretien du poulailler.

J'aime !