Le Yorkshire a besoin d'une alimentation adapté à son caractère très vif et ses habitudes de vie.

Nourrir un chiot yorkshire

Poursuivez avec la marque de croquettes donnée par l'éleveur. Remplacez-les petit à petit par votre marque de croquettes (Croquettes Chien Yorkshire Terrier Junior chez Royal Canin ou les Croquettes pour chiot chez Gamm vert), spécialement formulées pour les chiots de petite race comme le Yorkshire. Il est important de respecter ce changement progressif de croquettes, au risque de déclencher des problèmes intestinaux.

 

Nourrir un yorkshire adulte

Le yorkshire est un petit chien qui réclame une alimentation spéciale, qui couvre tous ses besoins et évite toutes les carences susceptibles de favoriser l'apparition de maladies. Nous vous conseillons : les croquettes Chien Yorkshire Terrier Adulte de la marque Royal Canin, ou les croquettes au boeuf pour chien de la marque Gamm vert.
Encore une fois pour passer des croquettes pour chiot aux croquettes pour adulte, opérez progressivement sur un mois par exemple.

S'il s'agit d'un chien d'appartement qui a été stérilisé, offrez lui une alimentation allégée en matière grasse comme les Croquettes Chien mini Light de Royal Canin.

Fournissez toujours à votre Yorkshire une eau fraîche ! Offrez-lui une fontaine pour une eau pure et constamment filtrée et renouvelée !

 

NB : brossez régulièrement son poil afin d'éviter les noeuds.