Le Maine Coon apprécie une nourriture riche en viandes, donc en protéines. Offrez-lui des croquettes à volonté !

Nourrissez votre Maine Coon de croquettes haut de gamme, riche en protéines et en acides aminés et à faible teneur en céréales, en lipides et en minéraux.

Le saviez-vous ? Les chats ont un intestin court qui ne leur permet pas de digérer des céréales.

 

Par contre faites particulièrement attention à la transition entre une alimentation pour chaton et une alimentation pour chat adulte, voire même pour chat stérilisé si c’est le cas de votre chat Maine Coon. Car ce chat a une croissance lente, qui réclame une période de transition longue entre deux nouvelles formulations de croquettes.

Variez les plats pour stimuler l’appétit de votre chat : apportez lui des pâtés de temps en temps, de la viande blanche, de la viande rouge hachée, du poisson (ils en sont fous !).

Pour votre chat Maine Coon, nous vous conseillons les croquettes pour chat stérilisé et les bouchées pour chat stérilisé.

Sans oublier l’eau (la seule boisson à donner à vos chats, oubliez le lait, les jus…) : optez pour une fontaine à eau spécial chats et petits chiens, qui offre à votre chat une eau toujours fraiche et filtrée (sans calcaire, meilleure pour sa santé).