Fiche conseil

Le labrador a besoin de se dépenser régulièrement pour ne pas être en surpoids, car c'est un chien vorace qui est capable de manger sans se réguler. Son alimentation est primordiale pour sa santé !

Le labrador ne sait pas réguler sa consommation de croquettes, s’il a tendance à dévorer en quelques secondes sa gamelle de la journée : divisez-la en 2 ou 3 portions à donner à heures fixes (matin-soir ou matin-midi-soir). Donnez lui à manger dans sa gamelle retournée : les croquettes se retrouveront dans les bords, le chien aura plus de mal à les attraper, il prendra de ce fait plus de temps pour manger.

Adaptez la ration journalière en fonction de son activité :
S’il se dépense beaucoup en extérieur, et qu’il poursuit ce rythme en hiver : augmentez sa ration, et enrichissez-la de vitamines et de protéines pour renforcer son système immunitaire. Pour en savoir plus, lisez notre astuce Mon chien mange plus en hiver.

En été, donnez lui plus d’eau, et réduisez légèrement sa ration.

Adaptez également l’alimentation à son âge.

D’après notre tableau de Choisir une alimentation adaptée à son chien, nous vous conseillons de donner : les croquettes Labrador et Grand Retriever de la marque Exigence ou les croquettes Chien Adulte Robuste de la marque Pro Plan à un labrador adulte et les Croquettes Pro Plan Puppy Robuste à un labrador chiot, et les croquettes Puppy Digestion si votre chiot montre des signes de problèmes digestifs.

J'aime !