Fiche conseil

Suivez nos conseils pour apporter la meilleure alimentation à votre chien de race Jack Russel Terrier.

Nourrir un chiot jack russel

Apportez aux chiots des croquettes spécialement formulées pour répondre à leurs besoins, comme les croquettes Pro Plan Chien Puppy Digestion 3 kg de la marque Pro Plan.

Nourrir un adulte jack Russel

N’ajoutez pas de pain ni de céréales à l’alimentation du Jack Russel. Préférez les croquettes formulées spécialement pour cette race comme les croquettes Chien Small & Mini Health & Wellbeing de la marque Pro Plan.
Pour les chiens stérilisés, optez pour une formulation spéciale comme les croquettes Chien Mini Sterilised 1,5 kg de la marque Royal Canin.
Et laissez toujours une gamelle d’eau fraiche à côté de celle des croquettes. L’idéal étant d’opter pour une fontaine à eau qui garde l’eau fraiche et pure grâce à son système de filtrage.

Attendez 2 heures après une période de jeu ou de sortie pour lui donner à manger. De même, si vous venez de lui donner à manger, attendez 2 heures avant de lui proposer des jeux.

Côté santé…
Le Jack Russel est un chien robuste qui ne craint pas coups de froids. L’espérance de vie moyenne d’un Jack Russel est de 14 ans.
Son poil semi- perméable est très facile à nettoyer, la pluie et la boue partent aisément. Il n’est pas conseillé de le laver plus d’une fois par mois.

J'aime !