Fiche conseil

Le cocker est un chien sportif au corps trapu. Il a besoin de se dépenser pour être bien dans son corps et bien dans sa tête. L'obésité et l'agressivité le guette s'il ne profite pas du plein air et d'une alimentation adaptée.

Nourrir un chiot cocker

A un chiot qui vient d’être adopté, continuez à donner la nourriture fournie par l’éleveur. Passez en douceur à une nouvelle alimentation pour adulte une fois que le chiot a atteint sa maturité (à 10-12 mois).

Nourrir un cocker adulte

Le cocker est un chien qui a besoin de se dépenser : autant pour son équilibre psychologique et pour avoir un comportement docile et sociable que pour sa santé.

En effet, s’il manque d’exercice le cocker a tendance à prendre du poids et l’obésité n’est pas loin.
Adaptez sa ration quotidienne aux efforts fournis.

Le cocker est un carnivore, au corps musclé qui réclame une bonne proportion de protéines dans son alimentation. Nous vous conseillons pour votre cocker anglais : des croquettes pour chien actif, si votre cocker fait de l'exercice quotidiennement, et notamment lors de la saison de chasse.

 

Pour sa santé, veillez à nettoyer régulièrement ses yeux avec un coton imbibé d’eau, et à vérifier ses longues oreilles, surtout après une balade dans les champs et les herbes hautes : des parasites comme les tiques pourraient s’y cacher.