Fiche conseil

Le Bengal est un grand chat dont il est important de satisfaire ses besoins tout en lui offrant quelques extras !

Cette race de chat a des besoins un peu plus marqués que certaines autres.

Préférez des croquettes de bonne qualité :
- peu riches en céréales, celles ci peuvent entraîner des diarrhées.
- riches en protéines dont il a un besoin un peu plus important que les autres races. C’est un chat puissant et athlétique, qui dépense beaucoup d’énergie.
- riches en oméga 6 et 3, son poil épais et très doux sera plus beau avec des acides gras insaturés.

De temps en temps une gâterie : bout de fromage ou jambon mais rarement car c’est trop salé pour eux, comprimé de levure de bière (les chats adorent ça ! ). Évitez de lui donner de la pâtée, contenant plus de sel et plus d’appétant, sans pour autant être meilleure en terme de nutrition, elle rend les chats difficiles. Un régime à base de viande est tout à fait adapté, mais vous pouvez leur faire ce plaisir (et ce bien) une fois par semaine, par exemple viande hachée crue seule ou avec des légumes et/ou un œuf.

Les Bengals sont très sensibles aux changements de nourriture et à la qualité de nourriture, il peuvent fréquemment être atteints de diarrhée si vous changez trop vite la nourriture à laquelle ils sont habitués ou si elle ne leur convient pas.

Le Bengal a de forts instincts de chasseur, il aimera les boules distributrices de croquettes qui satisferont à la fois son goût du jeu, de la chasse (quoi, ce n’est pas de la chasse ça ??? ) et de la dépense d’énergie.

J'aime !