L'anthurium est une plante courante de nos intérieurs. Et pour de bonnes raisons : de grandes feuilles exotiques, des fleurs originales et une facilité de culture qui lui doit une réputation de "plantes d'intérieur increvable" ! Adoptez-la sans attendre.

Installez l'anthurium sous une bonne exposition

L'anthurium ne réclame pas une place privilégiée près de la fenêtre, et tant mieux car ces places sont déjà occupées par des plantes plus exigeantes comme les orchidées ou les cactus. Ainsi, l'anthurium peut se contenter d'une situation à mi-ombre, loin de la fenêtre.
Toutefois, pour le voir fleurir en hiver, où la luminosité baisse dans toute la maison, il sera nécessaire de le rapprocher de la fenêtre.
N.B. : évitez à l'anthurium toute exposition au soleil direct, la fenêtre doit toujours être voilée.

Placez l'anthurium à la bonne température

Originaire des forêts tropicales d'Amérique Centrale, l'anthurium aime la chaleur. Il se plait dans nos intérieurs chauffés : de 18°C jusqu'à 20°C voire plus ! Il est important de lui éviter tout coup froid ou courant d'air. Gardez l'anthurium loin des portes, et ne le placez pas dans l'entrée de la maison !

Attention : toute la plante est toxique !

Faire refleurir l'anthurium

Le feuillage de l'anthurium est facile à garder, ses fleurs sont plus capricieuses. Ainsi, donnez de suite à l'anthurium que vous venez d'acquérir en fleurs, les conditions de lumière et de chaleur appropriées pour garder ses fleurs le plus longtemps possible.
Faire refleurir l'anthurium est réservé aux experts qui doivent réunir d'excellentes conditions d'humidité ambiante, et d'apports d'engrais riches en potasse et en phosphore réguliers et bien dosés.

Crédit photo : Office des Fleurs