Belle touffe de très grandes feuilles, aux savoureux pétioles rouges qui se mangent soit comme fruit soit comme légume, la rhubarbe sait se faire remarquer. Très facile de culture, elle apprécie cependant la fraîcheur et aura besoin d’être correctement arrosée pour vous donner le meilleur d’elle-même !

rhubarbe
  1. À la plantation, vous l’arroserez très copieusement pour qu’il n’y ait aucune bulle d’air emprisonnée entre les racines, c e qui nuirait à sa reprise.
  2. La rhubarbe apprécie les sols frais pour produire de belles et longues tiges savoureuses. Lorsqu’elle manque d’eau, elle vous le fait savoir rapidement : ses feuilles jaunissent et deviennent molles.
  3. Les très grandes feuilles de la rhubarbe ont la particularité de transpirer en été. Lors d’épisodes de grosses chaleurs ou de sécheresse, des arrosages copieux lui seront nécessaires. Pour savoir si le sol est suffisamment frais pour elle, touchez le sur les 2 premiers centimètres. Il ne faut pas non plus qu’elle soit inondée !
  4. Arrosez le soir, au pied pour ne pas mouiller les feuilles.
  5. Un paillage au sol permettra d’y conserver de la fraîcheur. Prévoyez-le épais, d’une dizaine de centimètres minimum. Cela vous permettra de réduire les arrosages à un hebdomadaire.
  6. Binez régulièrement et désherbez, pour éviter la concurrence de plantes adventices.
Les vidéos des experts
Planter et diviser la rhubarbe