Le changement de saison peut être déprimant pour cotre chat : il a passé tout son été dehors à vadrouiller, à profiter de votre présence pendant vos vacances... Avec l'automne arrive le froid, les pluies, la luminosité qui baisse, et vous qui êtes moins présent à la maison, et qui devenait pantouflard le soir arrivant... Votre chat a besoin de vos attentions pour ne pas tomber malade ou déprimer et rester heureux et en pleine forme !

1- Prévenez tous les maux de l'automne

Puces, tiques, aoûtats, teigne, boules de poils, douleurs articulaires et arthrose... sont à anticiper, éradiquer ou soulager. Lisez notre dossier Préserver la santé de votre chat en automne pour tout savoir sur les maladies de votre chat en automne.

2- Jouez avec votre chat

Le chat sort moins souvent à cause du froid, de la pluie. Pour autant il ne doit pas manquer d'activité pour ne pas déprimer et rester en forme : investissez dans un arbre à chat ou un nouveau jouet comme le Casse-tête rotatif ou le Laser interactif : succès assuré !

Un nouveau jouet pour amuser votre chat cet automne !

Et surtout, encouragez-le à passer la journée dehors si elle s'annonce ensoleillée et sans grand vent. Même si les températures sont faibles, la chaleur du soleil aura tôt fait de réchauffer votre chat !

3- Changez sa nourriture

Diversifiez son alimentation. Habitué des croquettes, votre chat appréciera peut-être des pâtés, des bouchées en gelées... Un chat qui apprécie sa nourriture est un chat heureux !